GÉNÉRALITÉS

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer rapidement et en toute sécurité via :

Cartes de crédit ; Visa, Mastercard, Maestro, American Express
Union Pay
Shop Pay
Apple Pay
Google Pay
iDeal
Bancontact
Paypal

Le paiement n'a pas abouti ? Contactez-nous et nous vous aiderons !

Puis-je également payer après coup ?

Le post-paiement n'est pas possible chez Pet-à-Porter. Nous voulons que vous achetiez vraiment quelque chose si vous avez le budget nécessaire. Nous ne voulons pas être la cause de problèmes financiers. Vous pouvez payer par carte de crédit et votre compte sera bien sûr débité ultérieurement.

Que puis-je faire si mon paiement a échoué ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'échec du paiement d'une commande. Veuillez contacter notre équipe d'expérience client en envoyant un courriel à [email protected] et nous vous aiderons.

Comment utiliser un code de réduction ou un bon d'achat ?

Vous pouvez saisir un code de réduction ou un bon d'achat lors du paiement dans le champ "code de réduction ou carte cadeau".

Offrez-vous des réductions ou des promotions ?

Toutes les réductions/promotions sont annoncées via nos canaux sociaux et notre newsletter. Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez-vous à notre lettre d'information afin d'être tenu au courant et de recevoir les offres exclusives des abonnés.

Est-il possible de recevoir une facture de ma commande ?

Si vous souhaitez recevoir une facture, veuillez contacter notre équipe Expérience client à l'adresse [email protected] afin que nous puissions vous l'envoyer. Si vous avez acheté un article en magasin et que vous souhaitez recevoir une facture, veuillez nous envoyer une copie de votre preuve d'achat et l'adresse de facturation afin que nous puissions créer une facture pour votre achat.

Où se trouve votre boutique et quelles sont vos heures d'ouverture ?

Notre boutique est située à ;

Schrijnwerkersstraat 19
2000 Anvers, Belgique

Lundi ; fermé
Mardi - vendredi ; 11 h - 18 h
Samedi ; 10 h - 18 h
Dimanche (premier du mois) ; 11 h - 17 h

COMMANDES

Puis-je annuler ma commande ?

Malheureusement, nous commençons à traiter votre commande dès qu'elle est passée. Nous ne pouvons pas modifier ou annuler les commandes une fois qu'elles sont passées. Si vous avez fait une erreur lors de la commande, veuillez contacter [email protected].

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Certainement ! C'est possible lors du paiement. Vous pouvez choisir d'indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Pratique lorsque vous n'êtes pas chez vous ou, bien sûr, pour envoyer un cadeau à quelqu'un !

Ma commande a été livrée endommagée ou il y a un problème, que dois-je faire ?

Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

Veuillez toujours prendre des photos de :
- l'extérieur du colis/de la boîte
- l'intérieur du colis/de la boîte
- le matériel protégeant le produit
- le produit endommagé
et envoyez-les nous s'il vous plaît.

Je pense que mon colis est perdu, que dois-je faire ?

Nous nous efforçons toujours de fournir le meilleur service possible. Si votre colis a été perdu ou si vous l'avez reçu endommagé, contactez le transporteur avec lequel votre colis a été expédié. Il dispose toujours d'informations plus détaillées sur l'endroit où se trouve votre colis. Sinon, veuillez contacter [email protected] afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible.

Pourquoi ne puis-je pas commander un certain produit en raison de ma région de livraison ?

Malheureusement, certains articles ne peuvent pas être expédiés dans toutes les régions ; il s'agit principalement de produits périssables tels que la nourriture et les friandises. Veuillez vous référer à la section "Restrictions d'expédition" sur notre page Politique d'expédition pour plus d'informations.

Je n'ai pas récupéré ma commande à temps au magasin de colis, que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas pu retirer votre commande à temps au magasin de colis (où elle a été apportée après une tentative de livraison infructueuse), votre commande nous sera renvoyée.

Veuillez prendre contact avec nous pour réorganiser l'expédition de votre colis. Le client sera tenu responsable de tous les frais d'origine, de retour ou de réexpédition. 

Pet-à-Porter n'est pas responsable de l'échec ou du retard de la livraison pour des raisons indépendantes de notre volonté.

EXPÉDITION

Quels sont les frais d'expédition ?

Les frais d'expédition dépendent du pays vers lequel le colis doit être envoyé. Lors de la commande, vous obtiendrez un prix précis des frais d'expédition une fois que vous aurez indiqué votre adresse de livraison.

Puis-je suivre ma commande ?

Oui, après l'expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail contenant un code de suivi. Vous pouvez suivre votre commande via ce code de suivi.

Dans quel délai ma commande sera-t-elle expédiée ?

Nous nous efforçons d'expédier tous les articles dans les 24 heures (à l'exception des week-ends et des jours fériés) suivant la réception de votre commande. Si vous avez commandé des articles personnalisés tels que des étiquettes d'identification qui doivent être gravées ou un collier en cuir végétalien personnalisé avec une initiale, l'expédition de votre commande peut prendre jusqu'à 24-48 heures.

Dans quel délai ma commande sera-t-elle livrée ?

Le délai d'expédition dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes situé en Belgique, le délai de livraison est généralement de 2 à 3 jours. Pour les Pays-Bas et le Luxembourg, le délai est de 3 à 4 jours. Pour le reste de l'UE, le délai est de 5 à 8 jours.

Surveillez le lien de suivi que vous avez reçu par e-mail pour obtenir une estimation. Vous pouvez également contacter le transporteur pour plus d'informations.

Livrez-vous à l'étranger ?

Oui, nous expédions dans le monde entier. Votre pays de destination n'est pas disponible pour l'expédition ? Envoyez-nous un e-mail à [email protected] et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous !

Dois-je payer des droits et des taxes pour les commandes internationales ?

Nous sommes basés en Belgique, en Europe. Par conséquent, les commandes expédiées en dehors de l'UE peuvent être soumises à des droits d'importation et des taxes, qui sont émis une fois que le colis arrive dans votre pays. Les politiques douanières varient d'un pays à l'autre, vous devez donc contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations.

RETOURS ET ÉCHANGES

Comment effectuer un retour ?

Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour demander un retour. Veuillez noter que nous n'effectuons pas de remboursement en espèces. Tous les retours seront remboursés sous la forme d'un bon d'achat ou d'un crédit en magasin.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat. Les retours qui ne respectent pas notre politique vous seront renvoyés et ne seront pas échangés contre un crédit en magasin.

Veuillez noter que les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés, comme nos médailles pour chiens et nos colliers en cuir végétalien personnalisés avec les initiales de votre chien. Vous pouvez cependant échanger votre collier en cuir végétalien contre un collier d'une taille différente mais de la même couleur que le collier que vous avez commandé à l'origine.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante [email protected].. Veuillez inclure les détails de votre commande et des photos de la marchandise non ouverte. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons immédiatement un courriel vous indiquant où envoyer votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

* Veuillez noter que les retours sont à la charge et au risque du client.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question concernant les retours à l'adresse suivante [email protected]..

Comment puis-je échanger mon produit ?

Le moyen le plus rapide est de nous retourner l'article (commandes en ligne), et une fois le retour accepté, nous échangerons votre article dans notre système en interne, puis nous vous le renverrons à nos frais.

Les articles achetés en magasin sont échangés immédiatement.

Y a-t-il des articles qui ne peuvent pas être retournés ?

Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que les aliments, les friandises), les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les articles de soins personnels (tels que les produits de soins). N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre article spécifique.

Malheureusement, nous n'acceptons pas les retours sur les articles soldés ou les cartes-cadeaux.

Combien de temps ai-je pour retourner/échanger mon article ?

Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après la livraison de votre commande pour demander un retour. Les achats effectués en magasin sont soumis à une politique de retour de 14 jours à compter du jour de l'achat.

Veuillez noter que nous n'effectuons pas de remboursement en espèces. Tous les retours seront remboursés sous la forme d'un bon d'achat ou d'un crédit en magasin.

Y a-t-il des frais liés aux retours ?

Les frais d'expédition pour le retour sont à la charge du client. Nous n'acceptons pas la responsabilité de votre colis tant qu'il n'a pas été livré à notre entrepôt et nous vous recommandons donc d'utiliser un transporteur fiable qui vous fournira un numéro de suivi et une assurance.

Si vous échangez un article, nous prendrons en charge les frais de réexpédition de l'article.

Combien de temps faut-il pour que mon retour soit traité ?

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le retour a été approuvé ou non. Si le retour est accepté, vous recevrez un bon avec un crédit magasin que vous pourrez utiliser dans notre magasin ou en ligne sur notre boutique en ligne à une date ultérieure (pas de date d'expiration). Veuillez noter que nous n'effectuons pas de remboursement en espèces.

Les retours en magasin sont effectués immédiatement.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Envoyez-nous un courriel pour nous faire part de votre problème et un membre de notre service clientèle vous répondra dans les plus brefs délais. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande (si vous en avez un).

Veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante [email protected].

Notre équipe du service clientèle est également disponible du mardi au vendredi de 11h00 à 17h00 (à l'exception des week-ends et des jours fériés de l'UE).